Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books and cie
27 mai 2016

Tag : questionnaire livresque de A à Z

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres.
Sans hésiter, Joseph Delaney avec les 11 tomes de la série L'épouvanteur + les 2 hors séries + Arena 13. Ce qui fait un total de 14 livres.

B pour « Best » – La meilleure « suite » de sérié.
Alors là, je vais dire La mer infinie de Rick Yancey. Ce livre m'a complètement retourné le cerveau.

C pour « Current » – Lecture en cours.
L'Appel du Coucou de Robert Galbraith.

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures.
Je n'en ai pas particulièrement mais ce que j'adore boire, ce sont les cafés froids.

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
Romans papier, je trouve ça tellement mieux. On possède réelement le livre, on a la couverture en couleur contrairement aux E-books et on peut le toucher, le sentir, lui faire une place dans sa bibliothèque...

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée.
Vous allez me trouver difficile mais pour l'instant, je n'ai croisé aucun personnage qui m'aurait attiré.

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.
Le Chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle. A l'époque c'était un livre que devait lire mon compagnon pour l'école mais c'est moi, qui ai fini par m'y coller et c'est là que j'ai découvert le vrai Sherlock Holmes.
H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.
Je n'en ai pas encore rencontré de ce genre mais je trouve parfois qu'on fait tout un plat d'un livre qui au final n'a rien de spécial et qu'à l'inverse un livre dont on n'entend pas beaucoup parlé peut nous surprendre.

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.
Ce moment n'est pas encore arrivé, ça serrait d'avoir un autographe de mon auteur préféré, Joseph Delaney.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir.
Marked Men saison 3 "Rome" de Jay Crownover.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.
Horreur.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu.
L'intégrale New Victoria de Lia Habel.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).
Comme tout le monde, l'année dernière je me suis lancée dans After d'Anna todd. Je me souviens encore qu'en ayant terminé le premier tome, j'étais obsédée par Hardin et Tessa et qu'il me fallait la suite au plus vite. Entre temps, je n'ai rien su lire d'autre.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.
Deux.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.
Il y en a beaucoup, je suis du genre à relire les livres que j'ai adoré.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.
Je suis plutôt casanière alors même si il fait bon, je préfère lire dans le divan.

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.
"
Tu seras toujours magnifique à mes yeux, même lorsque je n'en aurai plus pour te contempler. Je conserverai le souvenir de ta voix, même lorsque mes oreilles auront disparu. Tu ne pourras pas me garder pour toujours, mais je te garderai jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de moi. "

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur.
Avoir décroché de la lecture pendant un certain temps.

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).
Le journal d'un vampire, je me suis arrêtée au premier tome.

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.
Je vais citer : L'épouvanteur de Joseph Delaney car cette série me tient vraiment à coeur, Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux car ce livre m'a marquée et... Je vais attendre avant de me décider pour le dernier.

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.
Chaque année j'attends la sortie d'un tome de la série "L'épouvanteur". Cette année ne dérogera pas à la règle puisque j'attends le treizième et dernier tome de cette saga et la suite d'Arena 13 du même auteur Joseph Delaney.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.
Je sais que beaucoup de gens déteste être spoiler mais moi, j'adore ça. Je me spoil toute seule sur plusieurs livres pour voir lequel me tente le plus et je le sors de ma PAL. On dit que ça gâche le plaisir, la surprise mais moi, ça me donne encore plus envie de découvrir l'histoire.

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.
Divergente 2 de Veronica Roth.

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.
La dernière fois que j'ai été au magasin, je suis resortie avec 3 livres ( voilà pourquoi j'évite d'aller me promener...) qui sont dans mon acquisition livresque.

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).
j'essaye toujours de terminer le livre avant 22h30 et si je vois que ce n'est possible, je m'arrête à un moment calme de l'histoire (quand j'arrive à en trouver un). Donc ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Books and cie
Publicité
Ma lecture en cours
Publicité