Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books and cie
23 juin 2016

La voleuse de secrets - Brenda Drake

Couverture de La voleuse de secrets

Titre : La voleuse de secrets
Auteur :
Brenda Drake
Editions :
Lumen
Prix :
15 €
Nombres de pages :
493
Genre :
Fantastique, Young Adult
Ma note : ★★★★★


Résumé :

Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…
La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…



Mon avis :

Tout d'abord, j'ai hésité à le prendre car c'est un livre jeunesse mais finalement, j'ai été agréablement surprise par le contenu. Ce premier tome m'a totalement conquise. On va suivre Gia qui va voir son monde s'écrouler et va devoir s'adapter à sa nouvelle situation. Ce premier tome est plein d'intrigues, de révélations et d'action. J'ai apprécié voir apparaître dans le livre des références à certains auteurs (Nathaniel Hawthorne, Frances Hodgson Burnett) et même à certains personnages historique (Samuel Adams, Crispus Attucks). En plus de ça, l' Athenæum de Boston existe vraiment. On parle des plus belles bibliothèques du monde alors oui j'avoue, j'ai regardé si cette fameuse bibliothèque existait. Lire est un passe-temps mais j'apprécie lire un livre qui m'apprend deux ou trois petites choses et je suis ressortie de cette lecture moins bête puisque j'ai découvert que des livres relié en peau de ... existent. Je vous laisse la surprise si vous voulez découvrir cette merveilleuse histoire. Ce qui m'a empêché d'avoir un coup de cœur pour ce livre c'est malheureusement, la fin de l'histoire. Il y a des détails, des découvertes tout au long du livre mais vers à la fin, on est bombardé d'informations et on n'arrive plus à suivre. Je pense que certaines choses auraient dû se retrouver dans le second tome, justement pour éviter qu'on ne sache plus où donner de la tête. Ça ne m'a pas empêché pour autant d'adorer ce livre et j'ai hâte de retrouver Gia dans un second tome, je l'espère.



" Tu ne te sentiras jamais seule en compagnie des livres, ma chérie. "

" J'avais les jambes engourdies et du mal à garder l'équilibre. Adossée à la porte, j'ai tenté de reprendre mon souffle. C'est dingue, la panique. Elle vous prend toujours par surprise. "

" -Tu es du genre têtu, non?
-J'aime penser que je suis déterminée, ai-je rétorqué sans m'arrêter. "

" Nous ne pouvons apprendre à éviter les catastrophes à venir que si nous comprenons celles qui nous ont précédés. "

" Nous disparaîtront tous, un jour ou l'autre. Mais je préfère mourir pour une cause qui me tient à cœur plutôt que de vieillesse, sans avoir jamais rien accompli d'important. "



Publicité
Publicité
Commentaires
Books and cie
Publicité
Ma lecture en cours
Publicité