Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books and cie
27 juin 2016

Nos étoiles contraires - John Green

Nos étoiles contraires par GreenTitre : Nos étoiles contraires
Auteur :
John Green
Editions :
Nathan
Prix :
19,90 €
Nombres de pages :
398
Genre : Romance
, Young Adult
Ma note : ❤❤❤❤❤


Résumé :

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... Les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.


Mon avis :

Je n'avais pas prévu de sortir ce livre de ma PAL aussi rapidement. Tout simplement parce que j'ai regardé le film quand il est sorti et que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Et puis, je n'avais même pas prévu de l'acheter mais je suis tombée sur la version avec une couverture cartonnée (il est juste magnifique) et j'ai craqué. Je l'ai sorti aussi vite simplement parce que parfois, on a besoin de voir la réalité en face, d'être remit à sa place... On se plaint, on en a assez mais avons-nous réellement le droit de se plaindre ?
C'est mon premier livre de John Green et c'est un coup de cœur pour moi.
Je pensais que ça allait être une lecture triste, du début à la fin mais absolument pas. J'ai été surprise de rire autant avec nos deux héros. Comme c'est dit dans le livre, ils ne sont pas que leur maladie, ils sont encore eux-mêmes. Hazel sait qu'elle ne gagne qu'un peu de temps, et pendant ce temps qu'elle gagne, elle ne veut pas blesser plus de gens que nécessaire. Augustus, lui, ne souhaite qu'avoir assez de temps ensemble pour qu'ils puissent tomber amoureux. Ce livre est bouleversant, une vraie pépite. Je vais peut-être me laisser tenter par un autre livre de cet auteur.



" De toute façon, les véritables héros ne sont pas les gens qui font les choses ; les véritables héros sont les gens qui remarquent les choses, qui y prêtent attention. "

Publicité
Publicité
Commentaires
Books and cie
Publicité
Ma lecture en cours
Publicité