Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Books and cie
7 juin 2016

L'appel du coucou - Robert Galbraith

Couverture : L'appel du coucouTitre : L'appel du coucou
Auteur : Robert Galbraith
Editions : Le Livre de Poche
Prix : 8,30 €
Nombres de pages : 695
Genre : Policier
Ma note : ★★★★★




Résumé :

Lorsque le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée, dans un quartier chic londonien, l’affaire est vite classée. Suicide. Jusqu’au jour où John Bristow, le frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Cet ex-lieutenant de l’armée, revenu d’Afghanistan amputé d’une jambe, est au bout du rouleau : sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée, un naufrage. Aidé par une jeune intérimaire finaude, virtuose de l’Internet, il reprend l’enquête. De boîtes de nuit branchées en palaces pour rock stars, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode et du people pour plonger dans un gouffre de secrets, de trahisons, et de vengeances.


Mon avis :

Le seul roman policier que j'ai aimé jusqu'à maintenant, c'était " Le chien des Baskerville " d'Arthur Conan Doyle. Si je me suis laissée tenter par celui-ci, c'est grâce à sa couverture que j'ai vu passer sur quelques chaînes booktube et à son résumé. On va suivre un détective privé et son "assistante", il ne m'en fallait pas plus pour craquer. Surtout que le deuxième tome était aussi disponible en poche. Quand je l'ai commencé, je ne savais pas à quoi m'attendre, je me suis laissée porter par l'histoire. Dès les premières pages on rencontre Robin qui doit se rendre chez son nouveau patron, en tant que secrétaire. Elle ne s'attend pas du tout à se retrouver devant le bureau d'un détective privé... Ce qui m'a plu dans ce livre, c'est que rien n'ai été laissé au hasard. Tout est là pour une bonne raison même les plus petits détails.
Les personnages sont attachants et très réalistes. Robin sait ce qu'elle veut, et quand il le faut, elle sait prendre des initiatives et foncer. Notre détective est un battant et malgré tout ce qu'il se passe dans sa vie, il réussit à résoudre l'enquête alors que nous, on est encore dans le flou. On se fait balader tout du long, notre liste de suspects ne fait que s'allonger. J'avais trouvé qui était le coupable mais simplement parce que j'ai une vilaine habitude quand je regarde des séries policières. Je ne vous dirai pas laquelle sinon vous allez comprendre tout de suite. Mais même si je l'avais trouvé, j'ai hésité plus d'une fois et j'ai même failli changer d'avis. J'ai adoré suivre le déroulement de l'enquête et voir la face cachée de la célébrité. j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Robin et Cormoran.



" Un mensonge n'a de sens que si la vérité est perçue comme dangereuse. "

Publicité
Publicité
Commentaires
Books and cie
Publicité
Ma lecture en cours
Publicité